L’opération Epervier 10 porte déjà ses fruits. À la gare d’Adjamé à Abidjan, cinq individus qui pratiquaient le droit de sol ont été pris.
Neuf jours après son lancement, l’Epervier 10 a déjà des malfaiteurs dans ses serres. Cette opération de sécurité a mis la main sur cinq individus accusés de pratique interdite.
Il s’agit de phénomène de droit de sol. Ces individus qui répondent aux initiales de O.U, 32 ans, T.A, 17 ans, Y.E, 27 ans, S.K, 19 ans et K.Y, 22 ans sont tombés dans les filets de la police le vendredi 15 novembre 2024.
De fait, dans le cadre de l’opération Épervier 10, les forces de police du commissariat du 3ème arrondissement d’Adjamé ont mené à cette date à partir de 04 heures du matin, une opération spéciale.
A LIRE AUSSI: Opération Epervier 10 : policiers, gendarmes et militaires lancés aux trousses des bandits
C’était une action de lutte contre le phénomène du droit de sol à la gare routière d’Adjamé, communément appelée « Gbêba ».
Cette c’est au cours de cette action spéciale qu’il a été permis aux policiers de mettre la main sur ces cinq individus.
Parmi eux, il y avait un récidiviste connu des services du commissariat de police. Il s’agit du nommé K.Y.
Les individus interpellés ont été conduits au Parquet pour la procédure judiciaire, fait savoir la direction générale de la police qui donne l’information.
Richard Yasseu